Sommaire :
- Introduction
- Les Quêtes Journalière
- Les Maps
- Les TS
- Les PNJ
- Le Bestiaire
- Les Raids
- Les Crafts
- Les Mauvais effet
- La Quête Principal
I - Introduction
L'acte 5 partie 2 est une zone réservé exclusivement au lvl 90 + à cause d'un mauvais effet Chaleur de l'épée brûlante permanent dans la zone qui réduit les HP de 8%. Pour enlever ce débuff il existe un item applé Huile de fleur de glace que
l'ont obtient grâce a plusieurs quête journalière (voir II - Quête
journalière), lors de sont activation il vous procure le buff Huile de fleur de glace durant
10 min, noter qu'il est cumulable sur 120 min (des récompense de quête
principal donne des huiles qui dure 120 min). Cet acte comporte aussi 3
raids le raid Kertos ou l'ont obtiendra des armes secondaire, le raid
Valakus ou l'ont obtiendra des armures et le raid Grenigas ou l'ont
obtiendra des armes principales. Enfin les monstres ont un taux de loot
très faibles ! II - Quêtes journalièrePlusieur quête journalière sont disponible, elle permetent de gagner différents item comme des Coupon d'Akamur ou des Huile de fleur de glace ces quêtes sont journalière donc renouvelable 1 fois par jour. Elle sont réservé exclusivement au lvl 90 + Quête de Sherzade la prêtresse :Objectif : Lui donner 5 fleur de glace. Les fleurs s'obtienne par extraction, elle apparaisse aléatoirement dans tout l'Acte IV.Récompense :10 Huile de fleur de glace1 Paquet-cadeau des marchands d'AkamurExperienceQuête de John l’aventurier :Objectif : Vaincre différent monstre (les monstre ne sont jamais les même)Récompense : 1 Coupon d'Akamur1 Paquet-cadeau des marchands d'Akamur2 Parchemin de chameau magiqueExperience Quête de l'ingénieur militaire des marchands d'Akamur:Objectif : Lui donner des materiaux de l'acte 5 (matériaux chaud, cristal, morceau de relique brisé...).Récompense :1 Coupon d'Akamur1 Paquet-cadeau des marchands d'Akamur2 Parchemin de chameau magiqueExperience Quête de L’alchimiste du feu :Objectif : Récolter 5 [OEuf de Valaket] sur Valaket, arachnide des flammes ou Récolter 5 [Coeur de Géant de flamme] sur Géant de flamme Récompense :10 Potion de résistance à la chaleurExperience Dans les
Paquets-cadeaux des marchands d'Akamur on reçoit aléatoirement une des récompenses suivantes:
- Eau souterraine
- Eau de source
- Clé de la bande de voleurs
- Coffre de pommes rouges
- Coffre de raisins mûrs
- Huile de fleur de glace puissante (120 min)
- Pierre précieuse violette (20k)
- Pierre précieuse bleu ciel (100k)
- autre?
III - Les Maps Légende :Normal : Téléporteur vers la map
Italique : PNJ
Souligné : Raid
Gras : TS
Porte du Volcan :Mâchoire de Kertos :
Monstre
Caverne de Kertos : Sentier Ouest :
Monstre
Sentier Est :
Monstre
Griffe de Valakus :
Monstre
Caverne de Valakus : Aile du Phoenix :
Monstre
Aile gauche :
Monstre
Aile droite :
Monstre
Route de Katol :
Monstre
Place Grenigas :
IV - Les TSTS 90 N°1
Localisation : Rashid-CentreGain : Aucun
TS 90 N°2
Localisation : Griffes de Valakus
Gain : Aucun
TS 90 N°3
Localisation : Route de KatolGain : un coeur je sais plus ce que c'est (pas sceau zenas) V - Les PNJSherzade la prêtresse :Sherzade la prêtresseLocalisation : Porte du Volcan
- recevoir quête : Débute de la quête principal (lvl 90)
- Quête journalière : Débute la quête journalière. (voir II - Quête Journalière)
- Rétablissement du sceau : Fabrication du sceau de Grenigas en utilisant le morceau droit et gauche.
- Utiliser un morceau de rune : Téléportation à Place Grenigas grâce à Morceau de rune
Ingénieur militaire des marchands d'Akamur : Ingénieur militaire des marchands d'Akamur Localisation : Porte du Volcan
- Quête journalière : Débute la quête journalière. (voir II - Quête Journalière).
- Commencer le dialogue : Explication diverse
- Échanger les coupons d'Akamur : Troque les Coupons d'Akamur :
5 Coupons d'Akamur contre
10 Huile de fleur de glace90 Coupons d'Akamur contre 1 Chameaux Magique
Non Echangeable300 Coupons d'Akamur contre 1 Chameaux Magique Echangeable (en boite)
Garde des marchands d'Akamur : Garde des marchands d'Akamur Localisation : Porte du Volcan
- Défend l'entrée du volcan
John l'aventurier : John l'aventurierLocalisation : Mâchoire de Kertos
- Quête journalière : Débute la quête journalière. (voir II - Quête Journalière).
- Commencer le dialogue : Explication diverse
- Participe à la quête principal
Alchimiste du feu : Alchimiste du feuLocalisation :
Griffe de Valakus
- Quête journalière : Débute la quête journalière. (voir II - Quête Journalière).
- Commencer le dialogue : Explication diverse.
- Participe à la quête principal.
Elias - Magasin d'armes : EliasLocalisation : Cité des Aigles du Désert |
Port désertique de Mortaz VI - BestiaireDrops Généraux :Diamant brisé Diamant intactMétal chaud Cuir chaud Tissu chaudBois chaudÉlément de terreMorceau de relique brisée Cellon8
Chien de braise
Localisation : Mâchoire de Kertos, Sentier Est, Sentier Ouest, Griffe de Valakus
Drops :Collier du chien de braiseMagmaros
Localisation : Sentier Est, Sentier Ouest, Griffe de Valakus
Drops :Gant de magmarosValaket, arachnide des flammesLocalisation : Griffe de Valakus, Aile du Phoenix
Drops :
Gant de magmarosPhoenix Localisation : Aile du Phoenix, Aile Droite, Aile GaucheDrops : Anneaux du phoenix
Parchemin de masque craqueléChaîne enflammée Localisation : Aile du Phoenix, Aile Droite, Aile Gauche, Route de KatolDrops : Parchemin de masque craqueléCasque de laveCréature flamboyante Localisation : Aile du Phoenix, Aile Droite, Aile Gauche Drops : Barre de métal incandescent Fantôme de lave Localisation : Aile du Phoenix, Aile Droite, Aile Gauche,
Route de KatolDrops :Casque de lave Géant de flamme Localisation : Route de KatolDrops : Parchemin de masque craqueléParchemin pour accessoires de Grenigas Bracelet du géant de flamme
Botte du géant de flamme Haut prêtre du dieu du feu Localisation : Route de KatolDrops :Parchemin de masque craqueléParchemin pour accessoires de Grenigas Pierre de lave en fusion Localisation : Sentier Est, Sentier Ouest, Griffe de Valakus, Aile du Phoenix, Aile Droite, Aile Gauche, Route de Katol.
Drops :1 Morceau de rune1, 2 Elements de terre1 Barre de métal incandescent1, 2 Diamants brisé 1 Diamant intactAutre : Se détruit très facilement est possède un taux de drops élevé. Attention risque d'explosion fessant perdre 50% des HP maximal.
Ombre de Kertos
Localisation : Sentier Est, Sentier Ouest, Griffe de Valakus, Aile du Phoenix, Aile Droite, Aile Gauche, Route de Katol.
Drops :2 Diamants brisé1 Diamant intactSceau de raid de KertosPartie Droite du sceau Grenigas1 Parchemin pour accessoires de Grenigas Ombre de Valakus Localisation : Sentier Est, Sentier Ouest, Griffe de Valakus, Aile du Phoenix, Aile Droite, Aile Gauche, Route de Katol.
Drops :2 Diamants brisé1 Diamant intactSceau de raid de Valakus Partie Gauche du sceau Grenigas 1 Parchemin pour accessoires de GrenigasVII - Les Raids
Raid Kertos :
Plan :
Équipe idéale:
- 1 mage
normal pour le heal, les buffs, le gel et stun (idéalement, quelqu'un
qui a une rune gel/trou noir sur le gun et qui tape au gun souvent,
projectile de feu conseillé comme skill)
- 2/3 mages saints pour le heal et les buffs
- 1 à 3 SP1 escrimeur suivant la team et l'organisation, indispensables pour tanker, la morale, la provoc et leurs stuns.
- 1 à 2 SP4E pour le débuff Incapable qui est très important (brise armure pour les boss ainsi que les aoe, aussi)
- 1
SP3E pour le débuff (baisse rési et passe à 100% de chance) important,
ses buffs complémentaires au débuff Incapable, sa puissance. (quand il
n'a plus d'aoe, son heal peut être un petit renfort pour les mages, à ne
pas négliger)
- 1 à 2 SP3A pour le gaz (-2 en up défense, 50%
chance de faire un critique et passe à 100% de chance), permet d'enlever
les débuffs que met le boss aux tanks
- Le reste en SP4A pour le débuff, les nombreuses aoe et stuns.
Optionnel:
- SP3 mage: gels et stuns utiles, bonne puissance à condition qu'il y ait au moins Incapable et/ou perte élément. Plein d'aoe.
- SP1 mage: surtout utile au boss à cause des débuffs qui baissent la résistance. Quelques stuns et pas mal d'aoe.
- SP2 escri: plus utile au boss, mais nécessite un bon personnage et un bon joueur pour en tirer profit
- SP1 archer: A RÉSERVER AUX ARCHERS QUI SAVENT METTRE MARCHEUR AUX AUTRES JOUEURS (pas de troll, juste un rappel de bon sens)
Le marcheur est à mettre en priorité aux mages (partie mobs et au boss) ainsi qu'aux tanks.(au boss)
Elle peut avoir une très bonne puissance si l'archer a un bon personnage et qu'il y Incapable sur l'aggro/le boss.
Déroulement du raid:
Le raid est relativement simple: pas de levier piégé ni qui téléporte,
pas de débuffs trop dangereux, seulement 3 leviers à activer et 3
monstres-cibles.
- Raid en mode classique (partie mobs en 15/20 minutes):
Le raid peut être effectué en 3 principales aggros:
- Une près du 1er levier avec un mini boss. (quelqu'un peut activer le levier sans risque pendant l'aggro)
- Une 2e où l'on va chercher les mobs près du 2e levier pour les amener au 2e mini boss (afin de libérer le 2e levier)
- Une 3e au niveau du dernier mini boss.
Pour le dernier levier, il suffit d'envoyer un wawa se faire cibler par
les mobs pendant qu'un joueur file l'activer. Tuer l'aggro n'est pas
nécessaire, l'équipe peut directement se diriger vers le boss.
- Raid en mode rapide (partie mobs en environ 5 minutes):
Pendant
que la 1ère aggro se fait, une personne fonce en balai (le balai est
préférable pour son téléport, un mage normal peut aussi le faire mais
c'est beaucoup plus risqué) pour aggro un maximum de mobs de la map.
Objectif:
emmener un max de mobs et les confiner à la fin du raid dans un petit
endroit pour ne pas avoir à les tuer dans les aggros et se concentrer
sur les mini boss.=> Elle va d'abord aggro au niveau du 2e levier, puis emmener les
mobs au niveau de la partie du 2e mini boss (sans l'aggro, si possible)
et continuer son aggro en bas de la map, pour aggro aussi les mobs près
du 3e mini boss et enfin ceux du 3e levier. Une fois tous ces mobs
regroupés, elle les emmène après le pont au nord du 3e levier (celui
sous l'entrée du Boss) et utilise un booster en se dirigeant vers la
gauche pour traverser la falaise et revenir au niveau du 2e mini boss.
L'équipe aura normalement fini la 1ère aggro et pourra librement activer
les leviers #2 et #3 et aggro les mini boss #2 et #3 en une seule fois
s'il ne reste presque plus de mobs.
Une fois les leviers activés et les mini boss tués, l'équipe utilise un moyen de locomotion pour foncer de manière
groupée à la salle du boss en longeant la map sur le côté droit pour éviter au maximum que l'aggro de mobs ne l'attaque.
/!\ Il est important d'aller ensemble au
boss sinon les monstres vont s'accumuler devant l'entrée et les autres
joueurs auront beaucoup de mal pour y aller /!\ (ce qui fera perdre des
vies inutilement)
Le Kertos possède une grosse force de frappe et peut rapidement
détruire votre équipe si vous ne faites pas attention et qu'il n'y a pas
un minimum d'organisation.
Ce qu'il faut savoir sur le boss:
- Son attaque "basique" enlève 2/3k de vies et agit comme une aoe, elle a aussi 3/4 cases de portée
- Il fait parfois un bond sur un joueur qui lui enlève environ 10 à 16k de HP en un coup
- Il
crache des flammes qui enlèvent ~30/40% des HP max et sont signalées
par des ronds rouges (comme pour le raid poule ou Halloween)
- Il
fait un débuff qui ressemble à une sorte de Requiem géant: cela fait
perdre plein de vies aux joueurs proches du boss et les rend très
vulnérables et lents. En surplus, un débuff de -20 dans toutes les
résistances est ajouté. (peut être enlevé par les SP3A et SP2M)
- Il invoque des chiots qui peuvent faire assez mal, mais ils sont aussi assez simples à tuer, en particulier avec des débuffs.
Les tanks contiennent le boss pendant que les autres gèrent le dps à distance, le heal et les débuffs.
D'un point de vue offensif, les débuffs prioritaires à placer sont:
Incapable, le gaz et le débuff croisé. La perte élément est appréciable
mais est risquée à placer (à tenter si le boss est stun, par exemple);
il faut aussi penser à en garder une pour les chiots.
Côté défense, les joueurs qui attaquent à distance doivent être le +
loin possible pour éviter de se faire attaquer par le boss et ainsi
minimiser le heal pour les mages afin qu'ils se concentrent sur les
tanks.
Récompense de raid :
Raid Valakus :
Équipe idéale:
- 1 mage
normal pour le heal, les buffs, le gel et stun (idéalement, quelqu'un
qui a une rune gel/trou noir sur le gun et qui tape au gun
souvent, projectile de feu conseillé comme skill)
- 2/3 mages saints pour le heal et les buffs
- 1 à 3 SP1 escrimeur suivant la team et l'organisation, indispensables pour tanker, la morale, la provoc et leurs stuns.
- 1 à 2 SP4E pour le débuff Incapable qui est très important (brise armure pour les boss ainsi que les aoe, aussi)
- 1
SP3E pour le débuff (baisse rési et passe à 100% de chance) important,
ses buffs complémentaires au débuff Incapable, sa puissance. (quand il
n'a plus d'aoe, son heal peut être un petit renfort pour les mages, à ne
pas négliger)
- 1 à 2 SP3A pour le gaz (-2 en up défense, 50%
chance de faire un critique et passe à 100% de chance), permet d'enlever
les débuffs que met le boss aux tanks
- Le reste en SP4A pour le débuff, les nombreuses aoe et stuns.
Optionnel:
- SP3 mage: gels et stuns utiles, bonne puissance à condition qu'il y ait au moins Incapable et/ou perte élément. Plein d'aoe.
- SP1 mage: surtout utile au boss à cause des débuffs qui baissent la résistance. Quelques stuns et pas mal d'aoe.
- SP2 escri: plus utile au boss, mais nécessite un bon personnage et un bon joueur pour en tirer profit
- SP1 archer: A RÉSERVER AUX ARCHERS QUI SAVENT METTRE MARCHEUR AUX AUTRES JOUEURS (pas de troll, juste un rappel de bon sens)
Le marcheur est à mettre en priorité aux mages (partie mobs et au boss) ainsi qu'aux tanks.(au boss)
Elle peut avoir une très bonne puissance si l'archer a un bon personnage et qu'il y Incapable sur l'aggro/le boss.
- Déroulement du raid:
Le raid est déjà plus corsé que le kertos: les débuffs sont ici très
piquants (poison de flammes des araignées qui enlèvent ~12k HP en 18
secondes et le -70% rési feu de la brulure de la flamme rouge).
Sinon, pas de levier piégé ni qui téléporte, seulement 2 leviers à
activer et 10 monstres-cibles (des œufs à tuer, les vies qu'on leur
enlève sont en %, des petits skills suffisent).
- Raid en mode classique (partie mobs en 20/25 minutes):
Le raid s'effectue en petites ou moyennes aggros à calibrer suivant l'équipe.
Les leviers et oeufs sont à activer/détruire en parallèle.
Rien de particulier à signaler.
Avoir le Casque de lave pour se protéger des -70% rési feu et le
Masque antique pour se protéger du poison de flammes est fortement appréciable.
- Raid en mode rapide (partie mobs en environ 5 minutes)
Objectif: se focaliser sur la destruction des oeufs pendant que les wawas emmènent les monstres se promener.Si c'est la 1ère fois que vous essayez le mode rapide, il est conseillé
de faire des aggros et tuer les 3 premiers œufs, comme en raid
classique.
Ensuite les wawas passent devant pour aggro les mobs de la map, le reste
de l'équipe les suit et tue les oeufs au fur et à mesure de leur
avancée.
Une fois les oeufs détruits et les leviers tirés, l'équipe entre au boss et les wawas entrent en dernier.
/!\ Il est important d'aller ensemble au
boss sinon les monstres vont s'accumuler devant l'entrée et les autres
joueurs auront beaucoup de mal pour y aller /!\ (ce qui fera perdre des
vies inutilement)
Le Boss est moins violent que le Kertos mais joue beaucoup plus sur les pops de mobs .
Ce qu'il faut savoir sur le boss:
Son attaque "basique" enlève 2/3k de vies et agit comme une aoe
Il ne se déplace jamais
Il
fait parfois une attaque (représentée par un grand cercle gris) qui
enlève 50% des HP max et inflige un débuff qui empêche de bouger. Juste
après cette attaque, de nombreuses petites araignées explosives pop au
niveau du boss.
Des mobs apparaissent parfois (des Magmaros principalement)
Des
œufs apparaissent à intervalles réguliers: les petits œufs contiennent
des araignées explosives et les gros œufs des valakets. Les œufs perdent
des HP en % lorsqu'on les attaque.
Les tanks contiennent le boss pendant que les autres gèrent le dps à distance, le heal et les débuffs.
D'un point de vue offensif, les débuffs prioritaires à placer sont: Incapable, le gaz et le débuff croisé.
La perte élément est surtout utile sur les pops de mobs, il est donc inutile de toutes les tenter sur le boss.
Côté défense, les joueurs qui attaquent à distance doivent être le +
loin possible pour éviter au mieux les dégâts des araignées et des
aggros de pops afin de minimiser le heal pour les mages et les laisser
se concentrer sur les tanks.
Il faut penser à garder des aoe pour les œufs:
plusieurs SP3A peuvent être très intéressants pour leurs mines lorsque les œufs apparaissent et aussi pour le pop
d'araignées explosives après que le boss fasse son attaque spéciale.
Raid Grenigas :Sceau de raid de Grenigas Récompense de raid :